Enchantez-vous !


Bonjour magiciennes et magiciens.

Oui, car chacun de nous sommes des Merlins en puissance, capables de transformation à l’infini.

Tout dépend de la position que l’on prend, du regard que l’on donne. Aujourd’hui je suis ici, mais si je fais un pas sur le côté, alors ma vision n’est plus là même, je peux voir différemment.

Je peux donc prendre conscience que c’est en mon pouvoir personnel que tout existe.

Si je suis en forme, que je me sens bien, car je suis libre de mon temps en ce jour de congé, alors qu’hier je courrais pour achever mon travail, alors je comprends que j’ai besoin de liberté pour entrevoir le nouveau, que j’ai besoin de stopper la pendule pour faire naître l’envie « tient, aujourd’hui je vais aller me promener », « ou bien je vais cuisiner », ou encore « je vais me reposer en lisant devant le feu de cheminée » …

Chaque instant peut nous permettre d’avoir le choix. Si je suis au travail, et que celui-ci n’a rien d’intéressant, alors je peux me poser la question : « que pourrais-je donc faire pour que cela change ? »

L’effort peut être difficile, mais quand on en fait le choix, il se vit dans le plaisir, et c’est en cela que tout change en soi, se faire plaisir !

Alors n’hésitez pas à frapper aux portes, elles seront toujours bonnes si le besoin répond à l’envie. L’envie est la nourriture du plaisir, et vivre devient un enchantement.

 

Bonne journée à toutes et à tous.

Emmanuelle

 



Vos commentaires logo Vos pensées


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>